- 1er export d'un dossier depuis ACD vers Waibi => Création du dossier Waibi
- Se connecter au dossier dans le logiciel de comptabilité « Comptabilité Expert ».
- Dans l’onglet « I-SUITE EXPERT » cliquer sur « Transmission des données à Waibi. »
- Sélectionner la date de début d'export (selon l'historique souhaité dans Waibi) :
- Saisir la date de fin d'export (date de validité)
- Dans Waibi, la date de fin d’export se nomme « Date de validité ».
- Toute écriture passée après cette date ne sera pas reprise. Il s’agit généralement du dernier mois de saisie en comptabilité
- Puis cliquer sur le bouton
- La fenêtre ci-dessous s’affiche le temps de l’export vers Waibi et se ferme automatiquement lorsque l’export est terminé avec succès.
- Le dossier est créé automatiquement dans Waibi s'il n'existait pas encore.
- Le dossier apparaît alors dans la liste des dossiers Waibi
Remarque : Si l’instance Waibi était déjà ouverte au moment de l’export du dossier, il est conseillé d’actualiser l’instance pour que le dossier apparaisse dans la liste des dossiers (Ctrl+F5 dans la barre d’adresse) |
- Préfixes de regroupement
- Pour modifier les options d’export des écritures comptables sur le dossier, cliquer sur
- La page d’import des données s’affiche.
- Préfixes de regroupement : Il est possible de renseigner des préfixes de regroupement afin de ne pas importer le détail de certaines fourchettes de compte.
- Exemple : En sélectionnant par exemple 4456, le produit n’importera que le solde des comptes commençant par 4456, par code journal.
- Import par balances mensuelles : Si la case « Importer par balances mensuelles » est cochée, l’import ne comportera que des soldes mensuels par compte et non le détail des écritures.
- Générer les AN WAIBI provisoires sur N+1 : Waibi génère par défaut un journal d’A Nouveaux provisoires sur N+1 pour permettre la continuité d’affichage des indicateurs de bilan. Si le logiciel comptable génère également des A Nouveaux provisoires sur N+1, il faudra cocher la case pour éviter les doublons
Une fois les sélections effectuées, cliquer surpour enregistrer vos préférences. Lors des prochains exports de données, ces options seront appliquées. Elles restent modifiables à tout moment.
- Export des mois suivants
- Pour mettre à jour les données dans Waibi, il faudra régulièrement procéder à un export des données de la comptabilité.
- Sur le même principe, depuis le logiciel « Comptabilité Expert », exporter les données vers Waibi en sélectionnant la nouvelle date de validité.
Remarque : Si l’instance Waibi était déjà ouverte au moment de l’export du dossier, il est conseillé d’actualiser l’instance pour que la mise à jour du dossier apparaisse dans la liste des dossiers (Ctrl+F5 dans la barre d’adresse) |
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article