Pour accéder à la liste des utilisateurs, sélectionner « Utilisateurs » dans le volet « Menu » à gauche de l’écran :
La liste des utilisateurs créés dans Waibi s’affiche, qu’il s’agisse des utilisateurs cabinet ou clients.
Vous pouvez exporter la liste des utilisateurs sur Excel en cliquant en haut à droite :
- Pour créer un nouvel utilisateur, cliquer sur
- La fenêtre de création s'affiche :
Remarque : Les éléments avec une astérisque sont obligatoires. Le mot de passe devra être composé de 15 caractères minimum. |
Après validation, l’utilisateur recevra un mail lui permettant de créer son mot de passe et d’accéder à Waibi.
Si la configuration de Waibi ne permet pas l’envoi de mail, il faudra alors saisir un mot de passe temporaire et le fournir à l’utilisateur. A la 1ère connexion, l’utilisateur devra modifier le mot de passe temporaire.
- Un des éléments importants du compte utilisateur est le type de compte. Ces types de comptes sont au nombre de 4 :
- Administrateur : c’est le niveau le plus élevé des droits. L'administrateur gère l'ensemble des données pour le cabinet. Il peut créer et administrer les utilisateurs, supprimer des tableaux de bord
- Manager : c’est le niveau entre administrateur et collaborateur. Ce profil ne peut être créé que par un administrateur qui détermine ces accès (soit à tous les dossiers/groupes, soit à certains spécifiques). On peut lui donner accès à la portée cabinet et l’accès au détail DSN. Le manager peut créer des profils collaborateurs et des profils clients uniquement et peut leurs accorder l’accès à des dossiers /groupes de dossiers uniquement s’il a lui-même les autorisations nécessaires. Il a accès à la console de supervision clients/collab uniquement des dossiers qu’il gère. Il pourra créer des dossiers.
- Collaborateur :
- Ne pourra pas créer ou modifier des éléments portée « Cabinet »
- Ne peut pas créer de dossier
- N’a pas accès à la console de supervision
- Ne pourra consulter que les dossiers pour lesquels il a des droits.
- Pourra créer des profils clients uniquement et lui affecter les droits sur les dossiers sur lesquels il a lui-même les droits (et uniquement ceux-là).
- Client : le client peut consulter, s'il y a accès, les tableaux de bords des dossiers sur lesquels il a les droits. Ils peuvent saisir des données tierces au niveau dossier s'il y est autorisé.
Le type de compte ainsi que tout le contenu de la fiche utilisateur peuvent être modifiés par la suite.
Après 10 tentatives de connexion avec un mot de passe erroné, le compte utilisateur est désactivé. Un utilisateur profil administrateur devra réactiver le compte pour que l'utilisateur concerné puisse à nouveau tenter de se connecter. Les profils manager pourront réactiver les comptes des profils collab ou clients qu'ils gèrent.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article