Pré-requis :
Pour pouvoir importer un dossier dans WAIBI via l'API Pennylane, il faut au préalable activer le partage de données au niveau Cabinet dans Pennylane.
Pour cela, vous pouvez suivre la procédure dans le paragraphe "Activer le partage de données dans Pennylane" de la documentation en lien ci-dessous :
Ensuite, il faut aller renseigner dans WAIBI la configuration de l'API Pennylane, depuis le menu Administration, onglet Configuration API/SSO, sélectionner Type de configuration API = "API Pennylane", puis saisir les valeurs des paramètres affichés..
1- Création du dossier
Depuis la liste des dossiers, cliquer sur le bouton
Sélectionner l’ERP Pennylane
Cocher le(s) dossier(s) Pennylane à importer dans WAIBI (colonne « AJOUTER ») puis cliquer sur « Créer les dossiers »
On peut, dès la création, rattacher le dossier à un groupe de dossier, ou le faire dans un 2nd temps également. (paragraphe 16. Groupes de dossiers)
Le dossier créé apparait dans la liste des dossiers
2 - Import - Date de validité & Préfixes de regroupements
Pour importer les écritures comptables sur le dossier, cliquer sur :
La page d’import des données s’affiche.
- Préfixes de regroupement : Il est possible de renseigner des préfixes de regroupement afin de ne pas importer le détail de certaines fourchettes de compte. En sélectionnant par exemple 4456, le produit n’importera que le solde des comptes commençant par 4456, par code journal.
- Import par balances mensuelles : Si la case « Importer par balances mensuelles » est cochée, l’import ne comportera que des soldes mensuels par compte et non le détail des écritures
- Analytique : Si votre dossier a de la comptabilité analytique, vous devrez cliquer sur ce bouton et sauvegarder ce paramétrage avant d'importer vos données comptables
- Le logiciel comptable génère des AN provisoires sur N+1 : Waibi génère par défaut un journal d’A Nouveaux provisoires sur N+1 pour permettre la continuité d’affichage des indicateurs de bilan. Si le logiciel comptable génère également des A Nouveaux provisoires sur N+1, il faudra cocher la case pour éviter les doublons
- Import automatique : vous pouvez faire un import automatique quotidien ou mensuel.
- Si l'import est quotidien : la date de validité sera J-1
- Si l'import est mensuel : la date de validité sera le dernier jour du mois précèdent le mois en cours
- La date de début d'import automatique sera toujours la date de début de l'exercice N
- Import manuel : sélectionnez les dates que vous souhaitez importer : vous pouvez importer plusieurs exercices en même temps. Attention, en date de fin (date de validité sur Waibi) : il vous faudra mettre la date à laquelle vous êtes à jour en comptabilité. Ne laissez pas par exemple la fin de l'exercice tant que celui-ci n'est pas saisie comptablement. En effet, la date de fin détermine notamment l'échelle de temps sur les tableaux de bord. Une fois ces éléments paramétrés, cliquer sur pour importer les données comptables.
- Import des mois suivants (si import manuel)
- Pour mettre à jour les données dans Waibi, il faudra régulièrement procéder à un import des données de la comptabilité.
- Après avoir sélectionné le dossier dans la liste des dossiers, cliquer sur « import » dans le « Menu » du volet de gauche :
- La page d'import s'affiche :
- On peut alors sélectionner une nouvelle date de validité, et modifier éventuellement les autres options puis importer .
- Waibi va écraser le précédent import pour le remplacer par le nouveau.
- On peut alors sélectionner une nouvelle date de validité, et modifier éventuellement les autres options puis importer .
.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article